L’Etat teste ses sirènes d’alarme ce Mercredi

alarmes

L’État et les communes testent leur dispositif de sirènes d’alerte à la population tous les premiers mercredis du mois, pour assurer de leur bon fonctionnement. Le premier mercredi du mois de janvier étant férié, les prochains essais auront lieu ce mercredi 5 février 2014. En effet, l’exercice permet de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs techniques des signaux sonores et le bon déclenchement des sirènes qui servent à alerter la population.

Comme vous pouvez le savoir, le signal d’essai des sirènes ne dure qu’une minute et quarante et une secondes. Lors d’une crise importante, les autorités peuvent être amenées à déclencher le signal national d’alerte pour vous avertir d’un danger imminent ou en train de produire ses effets. Il se compose d’un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, séparées par un silence de cinq secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>