Comment protéger les signaux radio d’un système d’alarme ?

schema-alarme

La portée radio des systèmes d’alarme varie en champ libre de 100 à 300 mètres selon les modèles. Cette portée est nettement réduite à l’intérieur des bâtiments puisque les murs constituent un frein à la circulation des ondes. Ces signaux sont capables de traverser la brique, la pierre, le plâtre et le bois tandis que le béton armé est traversé plus difficilement ainsi que le métal.

Afin d’éviter toute confusion avec un système d’alarme sans fil voisin ainsi que le piratage de l’installation, la liaison entre les différents éléments d’une alarme est dotée d’un code radio personnalisé. Pour que vous puissiez garantir la sécurité de votre installation, la plupart de ces systèmes sont munis d’une fonction d’auto-protection offrant ainsi le même niveau de fiabilité que les systèmes filaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>