alarme

Avantages d’un système d’alarme résidentiel

Pour prévenir les intrusions et sécuriser votre domicile un système d’alarme résidentiel est nécessaire. D’ailleurs une telle démarche vous garantie la tranquillité d’esprit et permet d’économiser entre 5% à 25% sur votre prime d’assurance habitat, surtout si vos équipements sont reliés à une centrale de télésurveillance.

L’équipement de base  d’un système d’alarme résidentiel se compose d’un panneau de contrôle, d’un clavier permettant de saisir le code, de détecteurs magnétiques à placer au niveau de la porte, de détecteur de mouvement, doublé d’un autre pour la fumée. Puis il y a l’alarme sonore qui dénonce toute intrusion ou début d’incendie et une télécommande pour l’activation et la désactivation de l’alarme à distance. Évidement d’autres options peuvent êtres ajoutées en fonction des besoins des propriétaires en matière de protection, du taux de criminalité dans leur quartier de résidence et surtout du budget qu’ils souhaitent investir dans ce type d’équipements.

Le coût d’un système d’alarme résidentiel, dépend du type d’installation choisi  qui peut être filaire, hybride ou sans fil.  Ce dernier est le plus cher mais compense son coût par la facilité de la pose et le rendu esthétique très satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>